Mise à jour

1.Quelles sont les conditions de mise à jour de ClickImpôts ?

Chaque année votre logiciel ClickImpôts fait l'objet de deux versions majeures en novembre et en avril.

  • La version de novembre intègre les évolutions de la loi de finances de l'année et permet de calculer votre impôt.
  • La version d'avril intègre les formulaires définitifs et vous permet d'établir vos déclarations et de les transmettre au format papier ou d'effectuer une télédéclaration.
  • Si vous avez acquis une version intégrant la déclaration SCI, vous bénéficiez en plus (en mars) d'une version intermédiaire pour pouvoir envoyer les formulaires 2072 au plus tôt.

Des versions mineures peuvent  vous être proposées ponctuellement durant la campagne déclarative. Ces mises à jour contiennent des ajustements sur les fonctionnalités existantes ou des évolutions en fonction de l'actualité réglementaire. Le contenu de chaque nouvelle version vous est présenté sur la page de téléchargement de votre logiciel.

Vous êtes averti de la disponibilité d'une mise à jour soit par mail (version majeure ou version exceptionnelle) soit au moyen d'un message dans la barre d'outils de votre application (Mise à jour disponible !).

A tout moment, vous pouvez vérifier que vous disposez bien de la dernière version en utilisant l'option « rechercher une mise à jour sur internet » du menu « ? »

2.Je ne peux pas installer la mise à jour, elle est signalée comme étant dangereuse. Que dois-je faire ?

Les messages d'avertissements aux téléchargements et aux installations proviennent des protections installés sur vos ordinateurs (anti-virus, pare-feu, ...). Dans la très grande majorité des cas, vous pouvez cliquer sur des options (Détails, Plus d'information, Ouvrir, ...), pas toujours très visibles, mais qui vous permettront de continuer votre téléchargement ou installation. Ainsi, nous vous invitons à regarder attentivement les possibilités qui s'offrent à vous.