Aide à l'achat

1.Dois-je commander ClickImpôts chaque année ?

ClickImpôts n'est valable que pour l'année en cours (2018 pour la déclaration des revenus 2017, etc.).

2.Comment puis-je bénéficier de la remise fidélité de 25 % ?

Si vous avez acheté ClickImpôts 2017 ou un millésime antérieur, vous pouvez bénéficier d'une remise fidélité de 25 % pour votre prochain achat de logiciel. Pour que cette remise s'applique à votre panier, il vous suffit de vous identifier sur le site www.clickimpôts.com avant de passer commande.

3.Comment modifier mon adresse email dans mon compte ?

Vous pouvez changer votre adresse mail sur notre boutique en ligne : www.clickimpots.com. Pour cela, cliquez en haut à droite sur "Mon compte", et identifiez-vous avec votre ancienne adresse email et votre mot de passe. Puis rendez-vous dans vos "Informations personnelles" pour modifier votre adresse email.

4.J'ai acheté ClickImpôts sur un site partenaire comme www.entelechargement.com, comment me procurer des crédits de télédéclaration pour déclarer mes revenus en ligne ?

Vous n’avez donc pas de compte client sur le site www.clickimpots.com. Pour accéder au service de télédéclaration, il est indispensable d’en avoir un.

Rendez vous sur www.clickimpots.com, et cliquez sur Mot de passe oublié. Renseignez votre adresse email, vous allez recevoir un premier email de confirmation de demande de mot de passe, à valider, puis dans un second temps, votre mot de passe. Une fois votre mot de passe reçu, connectez-vous à la boutique et passez commande de crédits de télédéclaration.

5.Est-il possible de télécharger le fichier EDI ?

Le fichier EDI téléchargeable est le fichier réel tel qu'il a été transmis à l'administration fiscale pour intégration dans son système d'information. Il respecte un format numérique spécifique et n'est effectivement pas compréhensible en l'état. Nous le mettons à disposition par souci de transparence. Lorsque vous êtes dans le détail d'une déclaration sur le portail, la fonction "Voir la déclaration déposée" permet de décoder en direct ce fichier EDI et d'en afficher le contenu.

6.Puis-je corriger sur le site impots.gouv.fr une télédéclaration faite avec ClickImpôts ?

Vous ne pouvez pas modifier une déclaration faite avec ClickImpôts sur le site impots.gouv.fr. Si le service de déclaration en ligne sur ce site est encore ouvert, vous pouvez toutefois y effectuer une nouvelle déclaration, mais il faudra redéposer l'ensemble des formulaires. Cela annulera la télédéclaration effectuée à l’aide de ClickImpôts.

7.Lorsque je souhaite effectuer la télédéclaration, ce message s'affiche : "Le portail n'est pas accessible. Vérifiez la connexion internet. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle. »

L'utilisation du service de télédéclaration nécessite un accès internet actif et autorisé pour ClickImpôts. Il vous faut vérifier les points suivants :

- Si le poste est équipé d'un pare-feu et/ou d'un antivirus, il faut le paramétrer pour que ClickImpôts ait un accès total à internet. Vous pouvez essayer d'envoyer la télédéclaration en fermant provisoirement votre pare-feu pour voir si c'est l'origine du blocage.

- Si la configuration de votre réseau interne impose des restrictions d'accès, il faut nécessairement que les postes utilisant ClickImpôts puissent avoir accès à l'adresse suivante : https://portail-fiscal.harvest.fr. Si vous utilisez un proxy, il faut également veiller le paramétrer. Dans la mesure où il s'agit d'une adresse https, il faut ouvrir le port 443

8.Quels sont les revenus concernés par le prélèvement à la source ?

Comme annoncé initialement, les revenus concernés par le prélèvement à la source de l'IR (PAS) seraient les suivants :

  • traitements, salaires et revenus de remplacement (allocations chômage, indemnités journalières maladie), y compris les sommes versées au titre de l’épargne salariale (intéressement et participation), à l’exception de celles perçues dans le cadre d’un plan d’épargne (PEE, PEI, PERCO),
  • pensions (retraites, invalidité),
  • rentes viagères à titre gratuit,
  • revenus fonciers,
  • revenus des travailleurs indépendants (BIC, BNC et BA), à l'exception de ceux déjà soumis à prélèvement à la source dans le cadre du régime de l'auto-entrepreneur,
  • rentes viagères à titre onéreux,
  • pensions alimentaires,
  • ainsi que les revenus de source étrangère imposables en France suivant les règles applicables aux salaires, aux pensions, ou aux rentes viagères.

Les modalités de prélèvement du PAS différeraient selon la nature des revenus : lorsqu'il existe un tiers payeur identifié, le PAS sera prélevé par voie de retenue à la source (3 premières catégories de revenus) ; à défaut, il sera prélevé par voie d'acompte (5 dernières catégories).

9.Je viens de commander ClickImpôts, où puis-je trouver mon lien de téléchargement ?

Voici la marche à suivre pour télécharger votre logiciel :

Dans votre compte client sur la boutique ClickImpôts.com, rendez-vous dans la rubrique "Historique des commandes et téléchargements".

Compte client historique téléchargement

 

Dans l'historique de vos commandes, sur la ligne qui correspond à votre commande à télécharger, cliquez sur "Détails":

compte client historique détail

 

En bas de la page, vous trouverez le produit à télécharger :

compte client produit à télécharger