ClickImpôts pour ma déclaration de revenus

La solution qui vous aide à calculer vos impôts, préparer vos déclarations et télédéclarer vos revenus !

IR, revenus fonciers, IFI, plus-values... ClickImpôts prend en charge toutes vos déclarations (2042, 2044, 2074, 2047, 3916, 2072-SCI, IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)).

 

ClickImpôts, votre assistant fiscaliste

  • Un mode de saisie assistée vous guide pas à pas dans l'identification de tous les éléments déclaratifs, détermine les écrans de saisie qui vous concernent puis alimente automatiquement la déclaration.
  • La rubrique "Analyse et Conseils" de ClickImpôts vous aide à choisir les solutions les plus avantageuses fiscalement en matière d'investissements, de dépenses, de plus-values. Grâce aux simulateurs, vous pourrez estimer l’impact de ces solutions directement sur votre imposition (PERP, Madelin, investissements immobiliers, placements financiers…).
  • Toutes les déclarations annexes (revenus fonciers, plus-values, revenus perçus à l'étranger,...) se reportent automatiquement dans la déclaration principale : finis les risques d'erreurs ou d'oublis !
  • Pour les versions disposant de la déclaration SCI, les résultats des déclarations professionnelles peuvent être importés directement dans la déclaration de revenus n°2042.
  • La fonction "Audit" contrôle votre déclaration et vous signale les incohérences.
  • Une aide fiscale apporte tous les compléments d'information nécessaires à une bonne compréhension des mécanismes fiscaux.
  • Gagnez du temps en télédéclarant directement à partir de ClickImpôts (IR et SCI), sans ressaisie !

 

ClickImpôts et le prélèvement à la source

Avec l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, la déclaration annuelle des revenus reste incontournable pour la détermination de l'imposition (calcul du solde des crédits et réductions d'impôt, montant définitif de l'impôt, ajustement du taux de prélèvement...). Pour cette année de transition, la déclaration sert de base pour calculer le CIMR (crédit d'impôt modernisation du recouvrement) prévu pour éviter la double imposition en 2019.

ClickImpôts a intégré les spécificités de cette réforme pour vous permettre d'anticiper les prélèvements et acomptes dont vous devrez vous acquitter. Les éléments permettant de comprendre l'impact du prélèvement à la source seront détaillés : taux foyer et taux individuel, acomptes sur les revenus du patrimoine, avance de crédit d'impôt, etc. Vous pourrez également saisir les travaux non-pilotables dans les revenus fonciers (dispositif anti-abus pour les tavaux 2018-2019).

Choisissez la version de ClickImpôts adaptée à votre situation :

ClickImpôts PLUS formulaires 2042, 2044, 2074, 2047, 3916
ClickImpôts SCI formulaires 2042, 2044, 2074, 2047, 3916, 2072 (SCI)
ClickImpôts PREMIER formulaires 2042, 2044, 2074, 2047, 3916, 2072 (SCI), IFI

ecran ci part analyse