Ma déclaration SCI avec ClickImpôts

Parmi les nombreuses déclarations traitées dans ClickImpôts, on retrouve la déclaration des sociétés immobilières non soumises à l'IS (2072). ClickImpôts SCI, ClickImpôts PREMIER et ClickImpôts PRO intègrent les formulaires n°2072 S et C, ainsi que leurs annexes respectives.

Cette déclaration est souscrite par les sociétés civiles qui ont pour objet la gestion d'un patrimoine immobilier et dont l'activité consiste à la location nue de locaux d'habitation, de bureaux, d'exploitations agricoles, de terrains nus ou d'immeubles à usage industriel et commercial non équipés de moyens d'exploitations.

ClickImpôts, votre assistant fiscaliste

Avec ClickImpôts, la déclaration des revenus provenant des SCI est simple et intuitive grâce au parcours déclaratif qui vous guide pour :

  • Saisir l'ensemble des propriétés détenues par la SCI (dispositif, régime d'amortissement, recettes, charges, etc.).
  • Saisir le décompte éventuel de la CRL et de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE) à payer ou restituer et, si certains associés relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux, des Bénéfices Agricoles ou de l'imposition sur les sociétés, à déterminer les résultats à répartir.
  • Renseigner les produits perçus par la société immobilière (autres que les revenus des immeubles) ainsi que les cessions de parts ou d’immeubles qu’elle a réalisées.
  • Saisir des opérations sur parts de la société réalisées entre les associés.
  • Visualiser la répartition des résultats entre les associés, en distinguant ceux soumis aux revenus fonciers (particuliers) de ceux qui sont soumis aux règles des professionnels BIC, IS ou BA.

Les résultats de la déclaration 2072 s'intègrent dans la déclaration 2044 pour éviter la ressaisie des informations.

Profitez du service de télédéclaration intégré dans ClickImpôts pour envoyer le formulaire 2072 en quelques clics et en toute sérénité.

 

ecran ci sci