Assistance en ligne ClickImpôts 

Sommaire :

Accéder au service de télédéclaration d'impôts

Attention ! L’usage du service de télédéclaration nécessite obligatoirement d’avoir un accès internet et une adresse email. L’adresse email est indispensable pour vous permettre de suivre votre dépôt et les avis (acceptation ou rejet) du portail de télédéclaration ou de la DGFIP.

Les dates d'ouverture du service de télédéclaration n'ont pas encore été communiquées.

 

J’ai acheté mon ClickImpôts 2017 sur le site clickimpots.com

Pour utiliser la fonction de télédéclaration de ClickImpôts, vous devez renseigner les mêmes identifiants que lors de votre commande sur la boutique ClickImpôts :

  • code client
  • mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez dès maintenant recevoir un nouveau mot de passe, à partir de votre adresse email.

Recevoir un nouveau mot de passe 

deja inscrit

Vous avez oublié votre code client ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace client pour le retrouver dans vos informations personnelles. 

Accéder à mon espace client

 

Vous avez oublié votre adresse email ?

Vous pouvez contacter le service assistance ClickImpôts à l'adresse suivante : assist@clickimpots.com

Je n’ai pas acheté mon ClickImpôts 2017 sur le site clickimpots.com

Vous n’avez donc pas de compte client sur le site clickimpots.com. Pour accéder au service de télédéclaration d'impôts, il est indispensable d’en avoir un.

Vous avez commandé directement par téléphone, ou par courrier ?

Contactez le service assistance par mail assist@clickimpots.com. Il vous accompagnera pour activer votre compte.

 

Vous avez acheté votre ClickImpôts sur un site internet partenaire ?

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, vous pouvez dès à présent créer un compte et acheter un crédit de télédéclaration pour votre version de ClickImpôts (6€), pour ouvrir vos droits d’accès au service de télédéclaration. Il faudra compter un délai de quelques minutes pour que le service soit accessible. 

creation de compte

Renouveler mon crédit de télédéclaration

Un crédit de télédéclaration permet de faire la téléclaration d’un numéro fiscal ou d’un SIRET. Un crédit permet de l’envoyer autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’elle soit validée par la DGFIP.

Attention ! Pour utiliser la télédéclaration, vous devez :

  • posséder ClickImpôts dans le millésime en cours,
  • avoir fait l’acquisition du nombre de crédits de télédéclaration nécessaire*,
  • posséder un compte client sur le site www.clickimpots.com. 

Acheter des crédits de télédéclaration

Gammes cliskimpots

* les crédits de télédéclaration sont valables pour le millésime en cours

  • Vous êtes un particulier :

Si vous souhaitez faire la télédéclaration de plusieurs dossiers (plusieurs numéros fiscaux et/ou plusieurs numéros SIRET), vous devez acheter autant de crédits de télédéclaration que de numéros fiscaux/SIRET. L'envoi d'une déclaration rectificative n'est pas comptabilisé et ne nécessite pas l'achat d'un crédit supplémentaire.

  • Vous êtes un professionnel tiers-déclarant :

La validation et l'envoi de la télédéclaration sont effectués par le conseiller. La télédéclaration est faite en direct dans ClickImpôts, grâce aux crédits de télédéclaration ClickImpôts PRO.

  • Vous êtes un professionnel non tiers-déclarant :

La validation et l'envoi de la télédéclaration sont effectués par le contribuable. La télédéclaration est faite en indirect via le Portail client, grâce aux crédits ClickImpôts PRO & Portail client.

Mettre à jour ClickImpôts

Le logiciel ClickImpôts fonctionne par millésime : ClickImpôts 2014, ClickImpôts 2015, ClickImpôts 2016... Chaque millésime intègre toutes les nouvelles réglementations de la loi de finances votées pour l'année concernée, et vous permet de réaliser des déclarations conformes aux attentes de l'administration fiscale.

Millésime en cours

Dès que vous aurez fait l'acquisition du millésime en cours, vous aurez accès gratuitement à toutes les mises à jour disponibles pour ce millésime, automatiquement si vous avez activé le LiveUpdate, ou en allant la chercher via la barre de menu de votre logiciel.

Ancien millésime

En revanche, si votre version de ClickImpôts est un ancien millésime, vous ne pourrez pas procéder à une mise à jour vers le millésime en cours ; vous devrez faire l'acquisition de la nouvelle édition pour réaliser vos déclarations. Bien entendu, vous pourrez récupérer les dossiers créés avec une version précédente et ainsi évitez la ressaisie de certaines informations communes.