Clickimpôts Particuliers 2021 (revenus 2020)

Quelles déclarations ?

Avec Clickimpôts vous calculez vos impôts, préparez vos déclarations et télédéclarer vos revenus en toute simplicité.

Nouveauté : Clickimpôts prend en charge toutes vos déclarations en une seule version pour plus de simplicité ! Cette nouvelle version est désormais accessible depuis internet à l'aide d'un simple navigateur. Les avantages de ce Clickimpots sur le web sont nombreux : accessibilité depuis toutes les plateformes (ordinateur, tablette, environnement windows ou MacOS etc.), sauvegarde de vos dossiers en ligne, mises à jour instantanées sans installation etc.

Dash board Dossier

  • 2042 : déclarer les revenus perçus par les membres du foyer fiscal. Les formulaires permettant de traiter tous les types de revenus et les réductions d'impôt et crédits d'impôt sont intégrés (2042-C, 2042-C-PRO, 2042-RICI, 2042-IOM)
  • 2044 : déclarer les revenus fonciers. L’ensemble des dispositifs fonciers sont couverts avec les formulaires 2044 N et 2044 S (dédié aux dispositifs avec amortissement ou aux immeubles spéciaux). Vous pouvez également remplir et télédéclarer vos engagements de locations n°2044-EB.
  • 2074 : déclarer les plus ou moins-values sur cessions de valeurs mobilières, droits sociaux, titres assimilés et les clôtures de PEA, le MATIF, les marchés d'options négociables et les bons d'option, les cessions de parts de FCIMT. Elle doit être jointe à la déclaration des revenus.
  • 2047 : si vous êtes domicilié en France et si vous avez encaissé des revenus hors de France métropolitaine et des DOM, cette déclaration doit être jointe à la déclaration d'ensemble des revenus.
  • 3916 : les particuliers, les associations et les sociétés n'ayant pas la forme commerciale sont tenus de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger au cours de l'année de déclaration.
  • 2072-SCI : déclaration des revenus de l'ensemble des propriétés bâties et non bâties des sociétés immobilières non soumises à l'impôt sur les sociétés. Un système de reports vous permet d’importer les revenus des associés d’une SCI dans leur déclaration personnelle 2044.
  • IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) : si votre patrimoine immobilier net taxable au 1er janvier est supérieur à 1 300 000 euros.

 2042 et 2044

Comment çà marche ?

  • Des rubriques claires, basées sur les formulaires officiels mais les rendant plus accessibles, vous permettent de renseigner votre dossier fiscal très facilement.
  • Vous avez la possibilité d’importer automatiquement les données de votre déclaration pré-remplie fournie par l’administration.
  • Des conseils fiscaux vous aident à choisir les solutions les plus avantageuses fiscalement en matière d'investissements, de dépenses, de plus-values. Grâce aux simulateurs, vous pourrez estimer l’impact de ces solutions directement sur votre imposition (PER, Madelin, investissements immobiliers, placements financiers…).
  • Toutes les déclarations annexes (revenus fonciers, plus-values, revenus perçus à l'étranger,...) se reportent automatiquement dans la déclaration principale : finis les risques d'erreurs ou d'oublis !
  • La fonction "Audit" contrôle votre déclaration et vous signale les incohérences.
  • Une aide fiscale apporte tous les compléments d'information nécessaires à une bonne compréhension des mécanismes fiscaux.
  • Gagnez du temps en télédéclarant directement à partir de ClickImpôts (IR, IFI et SCI), sans ressaisie !

 

Vous cherchez une version antérieure de Clickimpôts pour simuler et comparer votre situation sur plusieurs années ? Vous pouvez encore vous procurer Clickimpôts.

BOUTIQUE EN LIGNE > VOIR NOS PRODUITS