Nouveauté 2020

Gagnez du temps grâce à une nouvelle fonctionnalité de Clickimpôts : l'import de la déclaration pré-remplie.

Qu'est-ce que c'est ?

La DGFiP permet de télécharger, depuis l’espace personnel du contribuable sur impots.gouv.fr, un fichier que vous pouvez importer dans ClickImpôts.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de gagner du temps et de s'assurer de la conformité des données. Cela est essentiel, avec notamment l’obligation d’informer les cases concernant la retenue à la source et les acomptes versés en 2019 (8HV, 8HW…).

Comment cela fonctionne ?

Il suffit pour cela, une fois connecté, que le contribuable effectue un clic-droit sur le lien dédié en bas de page "Déclaration par un tiers" (zone grise, même emplacement que le plan du site, les mentions légales...) et télécharge ce fichier :

Si vous êtes un professionnel, soyez vigilant. Le fichier fourni par la DGFiP contient de façon non cryptée les données fiscales de la déclaration du contribuable : il convient d'utiliser et transférer ce fichier avec les précautions nécessaires à la manipulation de données personnelles sensibles.

Disponible automatiquement dans votre version actuelle, la fonctionnalité d’import est accessible dans ClickImpôts depuis le menu de la déclaration n°2042 :

Laissez-vous ensuite guider par une interface simple et efficace permettant de voir les données qui seront importées.

Avec ClickImpôts, préparer et envoyer une déclaration n’a jamais été aussi facile !