Apparition des déclarations dans le compte fiscal

La DGFiP rencontre  toujours des problèmes techniques bloquant l'apparition des déclarations dans le compte fiscal des contribuables (sur impots.gouv.fr). A ce jour, la DGFiP n’a pas communiqué de nouvelle date de résolution de ce problème propre à sa plateforme.
 
Les télédéclarations effectuées à l'aide de ClickImpôts ont toutefois correctement été transmises et réceptionnées par la DGFiP et seront utilisées pour l'établissement de la taxation.
 
Certains centres des impôts n'ont pas encore reçu cette information et pourraient être amenés à vous demander de redéposer votre déclaration (papier ou internet), ce qui risquerait de vous exposer à des pénalités de retard. Si la télédéclaration est marquée comme "acceptée" dans votre espace de suivi, vous n'avez rien à faire de plus elle sera bien prise en compte. Vous pouvez indiquer à l'agent en charge du dossier au centre des impôts de se rapprocher de sa hiérarchie pour obtenir plus d'informations.
 
La DGFiP nous a indiqué par ailleurs avoir privilégié la mise en taxation des déclarations qui lui sont parvenues par les logiciels fiscaux. Les avis d’imposition seront donc prioritairement envoyés aux contribuables concernés, indépendamment de ce problème technique d’apparition dans le compte fiscal.
 
Concernant votre télédéclaration, nous vous confirmons qu'elle a bien été prise en compte. Les informations visibles sur l'espace de suivi de votre logiciel valent preuve de dépôt auprès de l'administration.